Femmes enceintes et bébés
Vous avez toujours rêvé d'être enceinte et enfin votre rêve se réalise. Mais ce moment tant attendu, se transforme en un véritable cauchemard. Et vous vous culpabilisez. Pourquoi suis-je déprimée ? Pourquoi je passe ma journée à vomir ?
=> La grossesse réveille nos blessures d'enfant et de bébé in utéro. Notre corps réagit pour exprimer ce mal-être ou ces croyances/programmes auxquelles nous avons inconsciemment adhéré dans notre passé.
Vous avez nourri, changé la couche, fait le rot mais votre bébé reste inconsolable. Vous êtes désespérée. Mais que veut-il?
=> Le bébé est habité par des émotions, sentiments et pensées. Par ses pleurs incessants, il peut exprimer une émotion qui lui appartient ou appartient à sa maman (cas du bébé avec des coliques).
Avec votre conjoint, vous désirez un enfant mais qui tarde à venir. Vous avez tout essayé.
Plusieurs facteurs peuvent empêcher la conception d'un enfant. Ci-dessous un extrait du conte de Jacques Salomé « le conte de la petite ourse qui voulait avoir un petit ourson, rien qu'à elle » :
"Pour la première fois, elle portait un bébé ours dans son ventre. Mais quelques semaines plus tard, elle fit une première fausse couche. Plus tard, une deuxième. Et la succession de ces évènements l'interrogea beaucoup.
Peut-être, son corps lui disait à sa façon : Malgré ton désir de mettre au monde un enfant qui soit de toi, je ne me sens pas capable de t'accompagner plus loin.
Peut-être aussi, ce bébé ours nouvellement conçu pensait-il, dans le ventre même de sa maman, qu'il allait déchirer un couple ? ou réveiller chez le géniteur qui avait donné sa semence des vieilles blessures insupportables à la seule idée que son enfant serait élevé par un autre que lui.
Peut-être que l'ours redoutait tout au fond d'elle-même cette naissance, qui allait la confronter à une position nouvelle, celle de maman et d'un enfant à elle.
Peut-être aussi restait-elle fidèle à sa mission de ne devoir élever et s'occuper que des enfants des autres. Je ne sais rien de plus. Les ours ont des fidélités qui échappent à la compréhension des humains."
Ce conte résume les blocages émotionnels. Nous héritons de nos ancêtres des traits du visage, des maladies mais nous héritons également leurs blocages émotionnels. Comme les émotions se cristallisent au niveau du corps, elles peuvent être transmises de génération en génération surtout s'il s'agit de notre survie.
Exemple :
votre arrière-grand-mère est morte en couche, vous pouvez avoir hérité d'elle le programme suivant « tomber enceinte est dangereux=mort » et vous pouvez vous acharner à essayer d'avoir une grossesse, rien n'y fera car il s'agit de votre survie !!!!
Comment la kinésiologie aide-t-elle les bébés in utéro et les mamans pendant leurs grossesses?
Le test musculaire permet d'établir un dialogue avec le corps et tout l'être dans sa globalité. Grâce à ce test, nous pouvons également établir un dialogue avec les bébés dès la conception, dans le ventre de leurs mamans. Ainsi nous pouvons déceler tous les blocages émotionnels qui se manifestent par des inconforts que vit soit le bébé soit la maman. Le bébé perçoit les émotions de sa maman et il est dépendant d'elle et lié à elle pendant toute la grossesse. C'est à travers elle qu'il va manifester ses émotions et son ressenti.