Déroulement d'une séance

Les séances se déroulent uniquement en entretien individuel. Pour les enfants de bas âges ou dans certains cas, les parents peuvent rester avec leurs enfants pendant la séance.

Nous commençons par établir un thème ou un objectif pour la séance. Cet objectif sera notre fil conducteur pendant toute la séance. Il doit être motivant, actif (dans l'action) et positif. Il permet de clarifier certains points tels que :

  1. Définir les besoins de la personne et la raison de sa consultation.
  2. Rendre l'objectif le plus concret possible « quels changements apportera-t- dans sa vie quotidienne ?»


Grâce au test musculaire, le kinésiologue établit un dialogue avec le corps. Il cherche les croyances, les émotions et les expériences du passé en lien avec l'objectif.
Il équilibre le corps à chaque fois que celui-ci le demande avec des corrections énergétiques, des mouvements, des visualisations,....
A la fin de la séance, la personne est libérée de son stress en lien avec l'objectif.

La kinésiologie étant une méthode pédagogique, nous essayons d'impliquer la personne dans sa guérison tout le long de la séance. Ainsi elle est amenée à effectuer certaines équilibrations par elle-même ou chercher ses solutions. Notre rôle est de l'accompagner dans son chemin vers la guérison.