Arthrose

Samia se plaint d'arthrose cervicale C7 depuis 4/5 ans.

Objectif : Mes cervicales sont souples.

Programmes/ croyances : Je me libère des jugements sur moi-même.

En demandant quels étaient ces jugements, elle m'a dit « je fais toujours le mauvais choix ».
Nous avons fait une récession d'âge c'est-à-dire nous avons trouvé l'âge de la cause. Le corps nous a indiqué 48 ans et les émotions liées à cet âge sont : « inacceptable, amer et excédé ».
Elle s'est rappelé  que c'était à ce moment là où elle a changé de poste au travail : « un bouche trou ». Elle a été remplacée par une jeune. C'était inacceptable pour elle.


La correction était « fixation », en lien avec des croyances et des préjugés fixes et rigides qui réduisent sa mobilité.
Nous avons fait une autre récession d'âge vers 43 ans. A cet âge, elle a changé de patron. Elle était dans l'obligation de réaliser des « choses » contre ses principes.


Elle a compris que ces évènements successifs l'ont rendu rigide envers elle-même. D'où la perte de mobilité au niveau des cervicales et la perte de confiance en soi au niveau des choix.
A la fin de la séance, Samia s'est sentie plus légère. Un mois plus tard, elle m'a rappelé pour me confier qu'elle se sentait beaucoup mieux et a ressenti un réel soulagement au niveau de ses cervicales.